Home    Acquisition immobilière

L’idée d’acheter une bien immobilier en Espagne peut sembler un peu intimidant.
C’est un pays différent avec ses propres règles et règlements. Nous rendons le processus d’achat aussi simple et détendu que possible. Avec notre aide, l’achat d’un bien immobilier sera très simple.

Avant de pouvoir effectuer des actes officiels en Espagne vous aurez besoin d’un numéro d’identification pour les étrangers (NIE). Ce numéro vous sera attribué pour la vie et nécessaire pour toutes les transactions en Espagne : l’achat d’un bien, l’ouverture d’un compte bancaire, etc. Pour obtenir votre numéro de NIE, vous pouvez vous rendre directement à la police nationale locale avec les documents nécessaires (photocopies de votre passeport, photos d’identité) et remplir les formulaires appropriés. Vous pouvez également faire les démarches de France directement au consulat. Vous recevrez votre NIE et pourrez commencer avec les démarches pour acheter une propriété.

Après l’obtention de votre NIE, vous pourrez ouvrir un compte bancaire espagnol. Il est fortement recommandé d’avoir un compte en Espagne pour faciliter le paiement des factures de services publics, demander un prêt hypothécaire, etc. Nous pouvons vous conseiller et vous aider dans ce processus relativement simple.

Il faut toujours essayer de trouver un agent qui comprend parfaitement vos désirs et besoins en ce qui concerne le type de bien que vous recherchez et les régions qui vous conviennent le mieux.
Nous sommes là pour vous conseiller au mieux. Cela rendra le processus de visualisation et d’achat plus facile.
Une fois que vous nous aurez donné vos critères de recherche, nous vous organisons une série de visites en fonction de ces critères. Regardez nos propriétés, choisissez ce que vous voulez, et nous ferons le reste!

Une fois le bien déterminé , le processus habituel en Espagne est de réserver la propriété avec un acompte de réservation d’environ € 6000 et de signer un contrat de réservation décrivant les termes convenus entre l’acheteur et le vendeur. Nous veillons à ce que tous les termes et conditions importants soient inclus dans le contrat de réservation. Nous nous assurons également que votre acompte sera conservé en lieu sûr sur un compte séquestre de votre avocat, et qu’il n’a pas été livré au vendeur privé, représentant un possible risque si un problème se pose. Seulement si le vendeur est une banque ou un promoteur de confiance avec un dépôt de garantie protégé on peut transférer le dépôt sur leur compte.

Nous pouvons vous recommander un groupe de cabinets d’avocats de grande expérience qui peut travailler avec vous tout au long du processus d’achat en parlant votre propre langue. Bien sûr, vous pouvez engager votre propre avocat si vous le souhaitez. Votre avocat vous assurera que la propriété est tout à fait légale au niveau du cadastre et identifiera les dettes potentielles ou charges qui devraient être clarifiées par le vendeur.
Il sera alors rédigé un contrat d’achat formel, moment auquel il faudra payer normalement un 10 % du prix d’achat du bien et sera fixée la date de signature définitive chez le notaire. Une fois que tout est signé et payé, vous serez l’heureux propriétaire de votre propre rêve immobilier espagnol. Votre avocat pourra également organiser la connexion aux services publics tels que l’approvisionnement en eau, l’électricité et les lignes téléphoniques.

Nous serons avec vous à chaque étape du chemin : avant le processus d’achat et jusqu’à sa finalisation.
Notre équipe expérimentée et professionnelle sera sur place pour vous aider afin de rendre l’ensemble du processus simple et sans soucis pour vous. Comme nous l’avons dit, tout ce que vous devez faire est de choisir le bien immobilier et nous ferons le reste.

Related Articles