Home    Impôts et Charges

Impôt Foncier (IBI) en Espagne

Si vous achetez un bien immobilier en Espagne, vous aurez à vous acquitter chaque année de l’impôt foncier appelé « IBI ».
Cet impôt est calculé par rapport à la valeur cadastrale du bien qui vous aurez acquis.

En général, sur la région Valence, considérez que l’IBI correspondra à environ 10% de l’impôt foncier que vous paieriez en France.
Seule la région Andalouse, reste plus chère en matière d’imposition, mais de toute façon sera toujours moins importante qu’en France.

 

Taxe d’Habitation (Basura) en Espagne

Si vous achetez un bien immobilier en Espagne, vous aurez à vous acquitter chaque année de la taxe d’habitation appelée « Basura ». Elle correspond à une taxe d’enlèvement des ordures ménagères et de leurs traitements.

En général, en Espagne, tous les foyers payent la Basura, car il est considéré que tout le monde jette ses ordures ménagères et que par conséquent, tout le monde doit participer à cette taxe.
En moyenne, elle avoisine pour chaque foyer de 100 à 150 € l’année.

 

Charges communes de copropriété

Les charges de copropriété en Espagne, sont appelées « Charges de Communauté ».
Elles comprennent en général, le salaire du gardien s’il y en a un, l’entretien des parties communes, l’ascenseur, le jardin, l’électricité et l’eau consommés en commun dans cet espace.
Elles comprennent également l’assurance commune du bâtiment et le cabinet de gestion chargé de maintenir le bon équilibre du budget commun.
La répartition des charges se fait de façon proportionnelle, en fonction de la surface respective.
Une assemblée est tenue chaque année pour le vote des travaux à venir et l’approbation des comptes. (Le président de l’assemblée doit obligatoirement être propriétaire d’un logement et intervient à titre gratuit)

 

L’Assurance individuelle

L’assurance individuelle de l’appartement doit couvrir uniquement les dommages causés à l’intérieur de l’appartement, son contenu et la responsabilité envers les tiers si des dégâts survenaient.
L’immeuble, lui étant assuré par la Communauté des propriétaires.

 

Related Articles