Home    Ouvrir un Compte Bancaire

Compte Bancaire

Pour les étrangers en Espagne, il existe deux types de comptes en banque : les comptes pour les résidents et ceux pour les non résidents.
Les non résidents doivent fournir un passeport ou des papiers d’identité valides dans leur pays (passeport, carte d’identité) et un N.I.E non résident.
Si jamais vous devenez résident après avoir ouvert le compte, vous devez en informer la banque et fournir une copie de votre N.I.E. résident.

Résumé : Que faut-il pour ouvrir un compte :
• Avoir 18 ans minimum
• Présenter une preuve d’identité avec photo (passeport, carte nationale d’identité du pays d’origine en cours de validité, pour chacun des demandeurs)
• Présenter un N.I.E. non-résident

Frais et services
En terme de frais et de services, les comptes des non résidents sont pratiquement les mêmes que les comptes des résidents. Les seules différences sont que la banque refusera peut-être de vous fournir une carte de crédit ou de vous autoriser un découvert. Si vous rencontrez une banque qui prend des commissions exorbitantes pour les étrangers, nous vous conseillons de changer d’agence.
Un dernier mot pour clore la section “ouvrir un compte” : si vous faites le dépôt initial dans une autre monnaie, demandez à ce que la monnaie soit convertie immédiatement en euros.
La banque ne devrait pas vous facturer plus que la commission habituelle qu’elle prend pour le change.

N’ayez aucune inquiétude, nous vous accompagnerons dans cette démarche.

Related Articles